Histoire de nouilles chinoises
Comme son nom l’indique, les nouilles chinoises sont originaires de Chine. Selon les historiens, les premières nouilles ont été confectionnées 2000 ans avant notre ère.
Les chinois en maitrisaient déjà la fabrication à partir de céréales. C'est ainsi que les nouilles sont devenues un des éléments fondateurs de la cuisine chinoise, comme le riz.
Les nouilles chinoises sont des pâtes fines en forme de ruban. Elles peuvent être de longueur et de variétés différentes. Elles sont fabriquées à partir de farine de blé, de riz ou de soja. On les utilise le plus souvent en soupe ou en accompagnement principal.
L’explorateur Marco Polo rapporta de son voyage de Chine, au XIIe siècle, les fameuses nouilles chinoises, qui plus tard, deviendront les pâtes italiennes.
Les nouilles chinoises peuvent être préparées de différentes manières. Dans le cas d'un wok, elles peuvent être sautées. Dans le cas d'une soupe, elles sont cuites à l'eau bouillante. Elles peuvent également être servies frites.
Cookooling utilise des nouilles de blé fines cuites dans l’eau bouillante, assaisonnée et accompagnées de légumes au wok et de viande. Elles sont servies avec des germes de soja et de la coriandre pour donner de la fraîcheur et du croquant.